Ingrédients
Base de cake canonique
Végétarien

Prendre un saladier assez grand. Y verser la farine, la levure, les épices que vous souhaitez mettre et le sel, mélanger rapidement. Parmi les épices et herbes que j’utilise souvent : thym-romarin ; curry-cumin-curcuma.

Ajouter les œufs, l’huile et le lait végétal (et éventuellement des graines), mélanger (de préférence au fouet, c’est plus facile) jusqu’à obtenir une pâte homogène, qui doit être plutôt fluide.

Incorporer alors tous les éléments de votre cake et remélanger. Huiler et fariner légèrement un moule à cake, verser le tout dedans. Veiller à ne pas monter trop haut dans le moule (maximum $23$), sinon ça risque de déborder en gonflant.

Enfourner dans un four à 180°C en chaleur tournante (un peu plus fort si votre four n’a pas ça) pour 20 à 25 minutes (ou plus selon la garniture), jusqu’à ce qu’un couteau planté dedans ressorte (presque) sec.

Pour démouler, poser une assiette sur le moule, retourner le tout et se débrouiller pour faire tomber (doucement) le cake, puis re-retourner à la main.