Ingrédients
pour 1 gros wok
Curry de pommes de terre et pois chiches
Vegan
Hiver

Vous pouvez évidemment dévéganiser la recette et remplacer les ingrédients végétaux par des trucs que vous trouverez dans votre frigo, par exemple de la crème fraîche standard.

Éplucher les patates, patates douces et la butternut ; les couper en dés. Mettre une casserole d’eau salée à bouillir pour les patates, et les y faire précuire 5 minutes (pas plus) une fois l’eau bouillante.

Émincer les oignons et presser l’ail ou le couper fin. Mettre un wok à chauffer avec de l’huile, et y ajouter le tout avec du sel. Une fois l’oignon grillé, ajouter les dés de patate douce et de butternut. Quand le tout a un peu fondu, ajouter les patates précuites et laisser griller encore un peu.

Ajouter alors le lait de coco dilué, la crème et de l’eau. Le but est de couvrir en gros aux deux tiers de la hauteur de légumes – voire plus –, ça doit baigner dans le jus qui va épaissir avec la crème et les patates. Ajouter beaucoup de curry, beaucoup de cumin, et du curcuma et du poivre en quantité plus raisonnable. Saler en goûtant puis laisser mijoter.

En parallèle, faire griller les pois chiches bien égouttés dans une poêle huilée chaude avec du sel et encore pas mal de cumin. Le but est d’avoir des pois chiches assez grillés pour qu’ils soient croustillants, ça va prendre un peu de temps. Remuer de temps à autres.

Au moment de servir, la sauce doit être un peu épaisse. Ajouter les pois chiches au dernier moment et mélanger.