Ingrédients
Farce lentilles, oignons, champignons, noisettes
Veganisable

Cette farce était utilisée pour farcir des petites courges, mais peut être utilisée dans un peu n’importe quoi. Dans les courges, faire gratiner un peu le dessus au parmesan rendait très bien !

Je n’ai pas noté les quantités de cette recette sur le moment… Il faudra donc la refaire à l’intuition. Je noterai des quantités approximatives la prochaine fois que je la fais.

Faire cuire les lentilles à l’eau. En parallèle, hacher les oignons et couper les champignons en tranches. Les faire revenir dans une poêle, puis réserver.

Passer les noisettes au mixeur quelques instants pour en obtenir des éclats. Travailler par à-coups plutôt que sur la durée, pour éviter d’avoir de la poudre. Réserver les éclats de noisette.

Mixer ensemble les lentilles, la crème, de l’eau et les épices. Faire ça incrémentalement en rajoutant peu à peu de l’eau pour avoir la consistance d’une pâte épaisse. Une fois la consistance satisfaisante, ajouter les noisettes, les oignons et les champignons. Mixer rapidement le tout ensemble.