Ingrédients
pour 16 muffins (env.)
Muffins tomates séchées et parmesan
Végétarien

Si vos tomates séchées sont totalement déshydratées (à l’inverse, par exemple, de celles baignant dans un bocal d’huile), les réhydrater en les plongeant dans le lait une dizaine de minutes. Récupérer ensuite les tomates et réserver le lait.

Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante.

Mélanger ensemble les ingrédients secs (farine, levure, sel, poivre, herbes de provence — pilées si besoin). Faire fondre le beurre. Incorporer aux ingrédients secs le lait, le beurre fondu et les œufs jusqu’à avoir un mélange homogène mais sans trop travailler la pâte. Le résultat doit être plutôt liquide.

Hâcher les tomates séchées en lamelles fines, les ajouter à l’appareil. Râper le parmesan si nécessaire, l’ajouter également. Mélanger rapidement.

Graisser et fariner les moules à muffin. Les remplir d’appareil, pas trop à ras-bord : ça va lever à la cuisson. Éventuellement, déposer quelques herbes sur le dessus de chaque muffin pour décorer.

Enfourner et cuire une vingtaine de minutes. Un couteau doit ressortir presque sec et les muffins doivent être dorés. Démouler rapidement, réserver optimalement sur grille, sinon sur assiette.