Ingrédients
pour 1 bonne marmite
Soupe de pois cassés
Vegan

Les légumes de cette soupe sont parfaitement ajustables selon vos goûts~: la base de cette soupe est essentiellement dans les pois cassés et les patates (pour la texture). Le lait de coco, de même, apporte beaucoup de goût mais n’est pas essentiel.

Mettre un bon fond d’huile d’olive à chauffer dans une casserole de taille raisonnable — au sens de grosse, donc. Y faire griller les oignons coupés en tranches, les saler immédiatement. Laisser quelques minutes. Pendant ce temps, couper les légumes en morceaux grossiers, les ajouter et les laisser griller quelques minutes.

Recouvrir d’eau, saler et poivrer. Laver les pois cassés en les frottant dans de l’eau quelques fois, jusqu’à ce que l’eau ne devienne plus (trop) trouble. Les ajouter dans la soupe en puissance. Laisser le tout cuire jusqu’à ce que le tout soit tendre, quelque chose comme 20 minutes. Sortir la soupe du feu et mixer. Goûter, re-saler si besoin. Remettre une petite dizaine de minutes sur le feu, ajouter le lait de coco quelques minutes avant de servir.